A propos

 

Flânant depuis l’enfance dans la manufacture familiale qui tisse tapis et tapisseries de luxe à Aubusson, Joséphine se dirige naturellement vers des études d’arts appliqués avant de faire ses toutes premières armes rue de Sèvres au Bon Marché.
Dans cette Maison exigeante elle apprend les ficelles du métier: créer des vitrines qui racontent une histoire à chacun; laisse une émotion, une empreinte harmonieuse le temps d’un regard.
Puis ce sera la grande Epicerie de Paris, l'alimentaire est pour elle l’occasion de développer un nouveau langage, d’élargir son territoire d’expression. Au fil des saisons, Joséphine scénarise ce temple de l'alimentation de ses petites histoires parisiennes où priment la délicatesse et la poésie qui l’animent.
Son savoir-faire commence à se faire remarquer, elle décide de voler de ses propres ailes, d’abord à Londres où elle transforme en volière époustouflante les vitrines de Wholefoods market. À Paris, elle assiste Olivier Saillard au fil de ses expositions. Elle imagine pour Hermès ou Balmain et saupoudre dans les vitrines ses petites histoires éphémères.

© 2015 Joséphine Pinton / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic